Dépannage Chauffe eau Vaucresson

Julien Plombier Vaucresson, Un Artisan de Qualité

Nous Cherchons à obtenir 100% de la Satisfaction pour notre clientèle

Tarifs Fixe : 39 euros le Déplacement /39 euros TTC de Mains d’œuvre

Débouchage de Canalisation = Forfait 80 euros TTC

Recherche de Fuite d’eau et Réparation = Forfait 80 euros TTC Diagnostic

Chauffe-eau et Réparation = Forfait 80 euros TTC

Contactez-Nous : 01.85.09.31.60

Notre équipe a notamment une large expérience de chauffe-eau, grâce à ces années de travail dans le domaine, nous avons entre autres développé une expertise sans égale dans l’installation et le dépannage des chauffe-eau.
Travaillant 24 heures sur 24 sans relâche, l’artisan plombier Vaucresson fait donc tout pour vous satisfaire.
De plus il existe des chauffe-eau électriques, des chauffe-eau à gaz et des chauffe-eau solaire.
L'installation d'un chauffe-eau électrique par nos artisans se fait souvent en 4 étapes distinctes.

⦁    Déterminer l'emplacement où sera posé le chauffe-eau
⦁    Fixer l'appareil au mur
⦁    Raccorder l'appareil au réseau hydraulique
⦁    Raccorder l'appareil au réseau électrique

L'emplacement du chauffe-eau électrique

L’emplacement doit notamment être choisi en fonction certaines règles telles que:
Etre entre autres le plus près possible des points de puisage.
Sinon il peut en effet y avoir 2 conséquences :

⦁    Une consommation accrue en électricité car vous allez partiellement vider votre chauffe-eau avec de l'eau chaude que vous n'utiliserez en somme pas
⦁    Une déperdition en chaleur car l'eau peut  de surcroît se refroidir pendant son parcourt si les canalisations ne sont pas suffisamment isolées.
Penser à le protéger du gel. Si l'installation se fait dans la maison, normalement le problème n'existe pas, par contre en cas d'installation dans une cave ou dans un garage, il convient en effet de s'assurer que les canalisations sont isolées au niveau thermique.

La fixation du chauffe-eau :

Selon le type de chauffe-eau choisit, celui-ci doit être en outre fixé solidement au mur. Les fabricants fournissent généralement un gabarit pour vous permettre de positionner facilement les endroits de perçage. Attention, un chauffe-eau vertical, une fois plein pèsera de par exemple 75 à 250 kg environ. Il faut donc s'assurer que la fixation est en somme suffisante. Si vous n'êtes pas sur un mur porteur, il est donc obligatoire de penser à rajouter un trépied pour soulager les fixations.

Le raccordement hydraulique du chauffe-eau :

Les 2 premières étapes de l'installation du chauffe-eau consistent à couper le courant électrique et à couper l'arrivée d'eau.
Des codes couleurs vous renseignent sur les types d'entrées / sorties. En bleu vous avez l'arrivée d'eau froide et en rouge la sortie d'eau chaude.

Pour l'arrivée d'eau froide :

Placer 2 tours de ruban téflon (toujours dans le sens du vissage) et visser le groupe de sécurité.
Mettre en place le siphon.
Raccorder le flexible d'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité.
Pour la sortie d'eau chaude :
Fixer le raccord diélectrique
Raccorder le flexible de sortie
Une fois le chauffe-eau sous pression, actionner le groupe de sécurité pour s'assurer de son bon fonctionnement et évacuer d'éventuels dépôts.
Le raccordement électrique chauffe-eau :
Avant toute chose s'assurer que l'arrivée du courant est bien fermée.
Selon l'installation et le chauffe-eau choisit, ils existent 2 possibilités, soit un raccordement monophasé soit un raccordement triphasé. Les constructeurs vous donnent obligatoirement les schémas de raccordement dans les 2 cas. Il vous suffit alors de respecter les codes couleurs et de brancher chaque fils sur la borne indiquée.
Au bout de quelques minutes, quelques gouttes d'eau vont s'écouler du groupe de sécurité. C'est ainsi le fonctionnement normal dû à la montée en pression du chauffe-eau.

Voilà votre chauffe-eau est maintenant installé. Vous n'avez plus qu'à attendre quelques heures que la résistance chauffe l'eau de la cuve.

Petit conseil :

Attention lors de la première utilisation, l'eau peut être extrêmement chaude. Si tel est le cas, votre chauffe-eau présente entre autres un réhaustat qui vous permettra notamment de régler la température (certains chauffe-eau ont un réglage digital permettant de choisir la température d'autres présentent un bouton de réglage manuel) s’il le faut nos artisans peuvent en effet vous monter comment ça marche.